8 Janvier 2018
Pour ce premier reportage sur les métiers ancestraux, j'ai décidé d'aborder un sujet sensible et mystérieux, celui de médium guérisseur. Durant mon enquête sur les cimetières des sites de Ste Juliane et de la sépulture de Béatrice à Notre Dame de Rufis, je me suis rendu compte que plusieurs fois, les différentes publications sur ces lieux mentionnaient l'intervention de médiums.
Depuis la nuit des temps on consulte les médiums, phyties, oracles, devins, eubages, chaman ou autres spirites.
Oui mais c'est quoi exactement un médium, et c'est quoi un guérisseur ?
Ce sont deux des questions que j'ai posé à un ami, Yannick GUY qui en a fait son métier.
Me revoici donc à Montredon Labessonnié avec Yannick GUY sur la tombe de Béatrice. C'est à cet endroit qu'il y a quelques années, un ou des médiums seraient entrés en contact avec la défunte. Elle se serait manifestée sur des photos dont l'une d'entre elles se trouve là sur sa tombe. Sur ce cliché pris dans ce cimetière, on voit un cercle.
Je me suis toujours posé pas mal de questions à ce sujet.
Comment les médiums entre t-ils en contact avec l'au-delà ?
C'est que Yannick m'explique: Tout est énergie et fréquences vibratoires. Notre corps est un émetteur et un récepteur de ces fréquences. Les médiums ressentent les énergies et les fréquences des lieux, des personnes, de la nature.
Pour la 2ème étape, nous nous rendons dans son cabinet de consultation à Carmaux.
Ce tout petit espace invite à la confiance et à la confidence. Là, il m'explique qu'il a abordé la physique (qui explique et décrit le comportement des atomes et des particules - pire que du chinois ancien pour moi).
C'est vrai que nous sommes nous même des ions, faits d'atomes, tels de petites centrales nucléaires qui produisons de l'énergie et de l’électricité. C'est donc pour ça que j'attrape "le courant" très fréquemment !!
Là Yannick m'explique qu'avec son magnétisme, il rééquilibre les centres énergétiques tout comme le font les praticiens de l'acunpucture, qu'il mêle lui à sa médiumnité pour trouver la source du conflit.
La troisième étape de ce voyage quasiment initiatique, nous amène à Labastide-Saint-Georges tout près de Lavaur au monastère tibétain Nalanda.
J'ignorais complètement l'existence de ce lieu !
Je connaissais de nom le centre bouddhiste Vajra Yogini à Marzens mais pas du celui-là.
Ce lieu est un véritable havre de paix !
C'est la première fois que je rentrais dans un temple bouddhiste et honnêtement je n'avais aucune idée de comment me comporter...
En premier temps, avant de pouvoir entrer dans le temple, il faut se déchausser.
Puis on gravit quelques marches et on ouvre les superbes portes du temple et là, j'ai le souffle coupé. Que c'est beau !!!!
Je suis partout sauf dans le Tarn ! Le temps semble suspendu et je reste bouche bée...
C'est MA GNI FI QUE !!!
Dans le temple, Yannick me montre un tableau représentant le Bouddha de la médecine.
La médecine tibétaine est peu connue et, si j'ai bien tout compris, est une combinaison des meilleures parties des systèmes médicaux, indien, grec, chinois, arabe et bön (médecine tibétaine avant le VIIème siècle).
C'est dans ce monastère que Yannick a suivie une formation "Semkham Rigpa" du Dr Lobsang Shrestha, médecin tibétain sur la science de l'esprit dans la médecine tibétaine. Le lien entre la maladie et le système de pensée.
En 2018, Yannick devrait suivre de nouveaux cours afin de compléter encore sa formation et de parfaire ses connaissances.
J'ai vraiment été impressionné par cette journée avec Yannick, à la fois mystérieuse, très complexe mais hyper passionnante.
Le métier de médium, guérisseur est un monde entier qui fait peur, qui fait parler et qui fascine les gens.
Chacun est fort heureusement libre de croire ou de ne pas croire, mais qui n'a pas dans sa famille quelqu'un qui connait quelqu'un qui enlève le feu ou les verrues ?
Et si en plus cela peut nous aider, nous soulager, nous apporter la paix intérieure...
Je tiens à remercier chaleureusement le Vénérable Lobsang Gyaltsen, directeur du Monastère Nalanda pour nous avoir permis de tourner une séquence dans le temple.
Avertissement: Ces propos n'engagent que moi. Je tiens à préciser qu'il est plus qu'impératif de suivre les conseils de son médecin traitant. Que ces méthodes peuvent pour certaines personnes être des compléments qui peuvent les aider, les soulager, mais qu'il ne faut en aucun cas arrêter un traitement médical quel qu'il soit sans avis médical. En aucune manière un guérisseur, la médecine tibétaine, chinoise ou autre ne doit se substituer à un traitement médical.
Le bienfait revient toujours à la porte de son auteur
yannick magnetiseur, magnetiseur, guerisseur, magnetiseur 81, magnetiseur tarn
magnetiseur guerisseur énergéticien intuitif Tarn
Passionné par le patrimoine, l'Histoire et surtout les personnes qui en font parti, mon grand plaisir c'est découvrir encore et encore et partager mes découvertes....
Voir le profil de Christian Riviere sur le portail Overblog